Who's Who - 27.04.2016

Samar Louati-Razgallah

Samar Louati-Razgallah

Née le 21/09/1978 à Tunis, mariée et mère de deux filles.
Entrepreneur, férue de politiques publiques et soucieuse d’inclusion sociale.

Experte en gouvernance,management, organisation, gestion de projets complexes; conduite du changement, appui à la stratégie, finance de marché et systèmes d’information.

  • DEA en Génieindustriel, spécialitésystémique, commun aux EcolesCentrales de Paris, Lyon et Lille.
  • Diplôme d’Ingénieur,Ecole Centrale de Lyon.

Ingénieure de formation,j’ai entamémacarrière entant que consultante pour les salles de marchés au sein de grandes banques internationales. J’ainotamment supervisé des projets de mise en place de systèmes d’informations financiers.

De 2009 à 2013, j’ai créé mes propres entreprises de conseil en systèmes d’information bancaires et de services informatiques spécialisée dans les outils de Customer Relationship Management.

En 2014, j’ai rejoint legouvernement de transition d’abord en tant qu’experte en organisation rattachée à l’unité de veille stratégique et prospective au sein du cabinet de la présidence du gouvernement puis entant que membre de l’équipe organisatrice du sommet

« Investir en Tunisie, Startu-updemocracy » pour ensuite occuper le poste de chargée de mission au sein du cabinet de du Ministre du Commerce et de l’Artisanatchargée du suivi des projets informatiques et de la guillotine réglementaire.

Au sein du conseil d’administration de l’Association des Tunisiens Diplômés des Grandes Ecoles Françaises (ATUGE), j’ai été vice-présidente et responsable du Clubs ATUGE Entrepreneurs et je suis toujours responsable du Club Atuge Au Féminin.

Je suis également co-fondatrice et ex-présidente de l’association « PaCTE des Compétences Tunisiennes Engagées » et co-fondatrice de l’association « Rev-Educ » qui agit pour une meilleure éducation dans les régions les plus défavorisées de la Tunisie.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
kamoun - 31-10-2016 10:30

j'aimerais savoir si vous avez une idée exhaustive sur le système d'information du secteur bancaire et financier et plus précisément celui de la B.C.T? puisque on sais qu'il faut savoir pour prévoir afin de pouvoir.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.