Partenaires - 18.04.2016

Conférence sur la décentralisation de la gestion des déchets

Conférence autour la décentralisation des déchets

Plus de 130 représentants de municipalités se rassembleront à l’occasion de la conférence « Amélioration de la gestion des déchets dans le cadre de la décentralisation », organisée par la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) et la direction générale des collectivités locales (DGCL) du ministère des affaires locales.

Initiée par la FNVT, le programme de renforcement des structures municipales « CoMun » de la coopération allemande GIZ et le réseau WAMA-Net (Waste Management Network), ce rassemblement  vise à discuter les défis du secteur des déchets municipaux en Tunisie et  à adopter une feuille de route pour une décentralisation effective en la matière. Cette feuille de route sera utilisée par WAMA-Net pour engager son action de plaidoyer auprès des preneurs de décision.

Cette rencontre réunira des techniciens de différentes régions de la Tunisie, des représentants du ministère des Affaires locales, du Ministère de l'environnement et du développement durable, du Ministère du Tourisme, du ministère de la santé, de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), de l’union générale tunisienne du travail (UGTT),  ainsi que des  députés  de  l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et des membres  du Gouvernement.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.