News - 07.01.2016

Qui est Sonia Mbarek ministre de la Culture?

Qui est Sonia Mbarek ministre de la Culture?

Sonia Mbarek est titulaire d'une maîtrise en droit public et d'un diplôme d'études approfondies (D.E.A) en Sciences politiques, de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis el Manar, elle est également chercheur doctorante en sciences politiques, et membre du laboratoire Etat, société & culture à la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis depuis 2007-2010, et membre de l'observatoire Tunisien de la transition démocratique depuis .2011
Tout en menant de front sa carrière musicale elle est actuellement, assistante à l’institut supérieur de musicologie de Tunis, où elle enseigne:

  • les droits de l’homme et les droits d’auteurs et la gestion des projets & contrats artistiques;
  • les techniques de chants arabo-andalous et Tunisiens.

Elle a animé plusieurs conférences, ateliers et master class de chant et de musique andalouse en Tunisie, dans le monde arabe, en Europe et aux USA.

Elle a occupé la fonction de présidente et directrice du Festival de la Musique Tunisienne de 2005 à 2008.

Elle dirigeait le Festival international de Carthage avant sa nomination à la tête du ministère de la culture.
Sonia Mbarek est mariée et mère de deux enfants

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Slaheddine Ellouze - 07-01-2016 12:36

Ce matin même ,j'ai présenté à tes bons parents, pour lesquels j'ai beaucoup d'estime et de sympathie, mes félicitations et mes meilleurs vœux de plein succès pour votre nomination à la tête du Ministère de la Culture .Par la voix de ce commentaire je vous adresse les mêmes vœux pour cette haute distinction politique que vous méritez amplement compte tenu de votre excellent parcours universitaire et professionnel. Que le bon Dieu vous garde et vous accorde une excellente santé pour mener à bien votre très noble et haute mission pour le bien de notre très cher Pays "la Tunisie". Je suis persuadé que vous possédez toute l'énergie et l'aptitude nécessaire pour y réussir. Bon courage et bien Amicalement.

Citoyenne - 07-01-2016 17:12

Enchantée de vous voir à la tête de ce grand ministère . Vous avez dit dans l'une de vos interview que seule la culture sauvera la Tunisie .Je reste de votre avis . Je souhaite vous voir encadrée et entourée de personnes sachant bien ce qu'est la culture !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.