News - 29.12.2015

Sadok Belaïd : Ennahdha doit trancher : on ne fait pas de la politique avec la religion ( vidéo 2/3)

Sadok Belaïd : Ennhadha doit trancher : on ne fait pas de la politique avec la religion (2/3)

Revenant sur l’audience accordée mi-décembre par le président Caïd Essebsi à un groupe des signataires de « l’Appel des 42 », le Doyen Sadok Belaid explique dans son interview à Leaders l’importance de débattre de la question du pouvoir et de la religion. « Ennahdha doit trancher, estime-t-il, dans un congrès extraordinaire, et décider de sa conversion en parti politique, civil et non religieux. » Interview:

Lire aussi

Sadok Belaïd : Ce que nous a dit le président Caïd Essebsi (vidéo 1/3)

Sadok Belaïd : Quelles propositions approfondies faire au président Caïd Essebsi (vidéo 3/3)

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Abbès - 29-12-2015 20:28

" Mais Monsieur Belaïd, Ennahdha ne se prend pas du tout pour un parti religieux et se définit clairement comme un parti politique. Le congrès extraordinaire dont vous parlez a déjà eu lieu ordinairement l'année dernière et durant lequel tous les durs ont été demis des postes clés. Vous évoquez la séparation de l'église et de l'Etat vécue en Europe aux 18 eme et 19 eme siècles mais où aviez-vous vu des Imams faire la loi au nom de la religion en Tunisie, ou peut-être que Ghannouchi demande instamment à être couronné Président de la République en tant que leader d'Ennahdha. Je crois que cette position qu'on entend actuellement ici et là est la dernière étourderie du genre en Tunisie (comme si Koutiba Alayna d'en avoir toujours une depuis la révolution). Je conseille à ceux qui la tiennent de se réveiller un peu et de réfléchir sur des propositions plus sérieuses pour le bien du pays et de la société plutôt que d'entrer dans les affaires internes des autres partis tant qu'ils continuent de respecter les règles démocratiques! "

Adnène - 29-12-2015 22:23

Non mais M. Belaid rêve! Il ne manque plus qu'il demande au pape de ne plus porter de croix. La politique imbriquée dans la religion est le fond de commerce d'En-Nahdha.....!!!!! Toute mosquée en Tunisie doit en recevoir homologation ....c'est des annexes "franchisée" de cette grosse affaire des années 2011 et suivantes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.