News - 25.11.2015

Le Conseil de sécurité nationale: la guerre globale contre le terrorisme a commencé

Le Conseil  national de t

Recrutement de 3000 agents au ministère de l'Intérieur et de 3000 autres dans l'armée, fermeture des frontières terrestres avec la Libye à compter de mercredi à minuit, renforcement de la surveillance des frontières maritimes et dans les aéroports, blocage des sites proches des terroristes : telles sont les principales mesures prises par le Conseil  de sécurité nationale qui s'est réuni mercredi matin sous la présidence du chef de l'Etat.

Il a été également décidé de de prendre des mesures urgentes concernant les tunisiens de retour des foyers de tension dans le cadre de la loi d'urgence, de prendre des mesures en vue d'actualiser la situation des résidents étrangers en Tunisie, d'établir un programme spécial pour l'emploi des jeunes résidant dans les zones frontalières et surtout dans les zones montagneuses où sont implantés les terroristes, d'activer la la loi anti terroriste, d'appeler les autorités judiciaires à accélérer les procédures d'instruction des procès  concernant les affaires de terrorisme

Toutes ces mesures entrent dans le cadre de la guerre globale que la Tunisie va mener contre le terrorisme.

     

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.