News - 19.11.2015

Qui est Habib Benhadj-Kouider nouveau directeur général de la BNA

BNA

Diplômé de l’IFID (1985), Habib Benhadj-Kouider, (57 ans) qui vient d’être nommé (et agréé par la Banque Centrale) directeur général de la Banque nationale agricole (BNA), aligne une longue carrière bancaire. Jusque-là DGA à l’UIB Société générale, il était en charge du pôle Entreprise et Banque de Financement et d’Investissement. D’analyste crédit (1985 – 1987), à chef de projet (1987 -1992), puis de département des projets industriels (1992-1995), et directeur du suivi de la mise à niveau des entreprises (1995 -2003), il a été promu en 2003, Directeur des Etudes et des Activités de Financement et d’Investissement, puis Directeur du pôle Risques de l’UIB.

«Banquier de l’Entreprise» comme le qualifient ses confrères et clients, il a été également le pédagogue de la finance et des banques à travers ses chroniques dans La Presse et l’Economiste Maghrébin, ainsi que ses cours à l’Ecole Supérieur de Commerce (Université de la Manouba).

Lire aussi

La Banque centrale accorde son agrément aux nouveaux directeurs généraux de la BNA et la STB

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.