News - 19.10.2015

Slim Chaker : Les salaires des directeurs généraux des banques publiques seront multipliés par quatre et plus (Vidéo)

Slim Chaker : Les salaires des directeurs généraux des banques publiques seront multipliés par quatre et plus (Vidéo)

« Si nous voulons avoir les meilleurs à la tête des banques publiques, nous devons leur offrir des rémunérations conséquentes, non loin de celles dans les banques privées » a déclaré à Leaders le ministre des Finances, Slim Chaker. « Il s’agit au moins de multiplier par quatre sinon plus, les montants actuels, ajoute-t-il. Nous avons procédé à une étude salariale dans le secteur et nous opterons pour une bonne moyenne. La rémunération comportera deux parties, un montant fixe et une indemnité liée au résultat. D’ailleurs chaque directeur général de banque privé signera, lors de sa nomination, un engagement de résultat. »

Où en est le processus de désignation des nouveaux directeurs généraux de la BH, STB et BNA ? Qui prendra la décision finale ? Et comment seront choisis les présidents de conseil d’administration. Interview exclusive du ministre, Slim Chaker.
 

 

Lire aussi:

Tout sur la loi des Finances, expliquée par le ministre Slim Chaker

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
fonceur - 03-11-2015 13:24

le salaire du Directeur Général est multiplié par 4 et vous avez l'air content quelle décision miracle pour faire rentabiliser les banques déficitaires il faut commencer d'abord par réintégrer les compétences écartées fixer une stratégie claire aligner les salaires du personnel au niveau de tout le secteur public et privé fixer des objectifs et instaurer un climat de confiance

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.