News - 09.09.2015

Ce que Chedly Ayari a demandé à Christine Lagarde (Vidéo)

Ce que Chedly Ayari a demandé à Christine Lagarde

La Tunisie a invité le FMI à "accélérer la date de mise en vigueur du nouveau Programme, afin que le hiatus entre la fin de l'Accord de Stand by actuel (le 31 décembre 2015) et l'Accord sur le futur Programme soit le plus court possible; et ce, pour des raisons tout autant économiques que financières." comme l'a souligné le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari. "Pour relever tant de défis qui se posent à la Tunisie, nous avons choisi de faire du FMI un de nos grands compagnons de route" a-t-il commencé par dire à Christine Lagarde, directrice générale du FMI, en viste à Tunis, une introduction à sa conférence -débat, mercredi matin au siège de la BCT. Cette affirmation soulignée, il passera à la demande pressante. "Le cadre de notre coopération future, dira-t-il, sera le Plan de Développement économique et social nation 2016 -2020, actuellement en préparation. Le mode de cete coopération (avec le FMI), sera la mise en place par le Fonds d'un nouveau Programme dont il conviendra d'arrêter avec les autorités supérieures de mon pays, la nature, le contenu et les conditions."

 

 
Et d'ajouter: "A ce stade, seul le souhait tunisien de voir le futur Programme s'inscrire dans les priorités de croissance et de développement et le calendrier du futur Plan de développement tunisien vous est exprimé. En y ajoutant aussi le besoin de tout faire pour accélérer la date de mise en vigueur du nouveau Programme, afin que le hiatus entre la fin de l'Accord de Stand by actuel (le 31 décembre 2015) et l'Accord sur le futur Programme soit le plus court possible; et ce, pour des raisons tout autant économiques que financières."
 
Chedly Ayari a choisi sa conclusion: "Notre conviction est forte que la Tunisie et le FMI sauront trouver une fois de plus les voies et les moyens pour répondre aux ambitions de notre pays: celles de mettre l'économie tunisienne et son système de développement en entier sur l'orbite d'un progrès inclusif et durable."
 
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Ali Bobo - 09-09-2015 11:46

En Tunisie,les mendiants ne sont pas tous dans la rue.....

economiste - 09-09-2015 15:53

Les priorités du developpement sont relatives et ont été orienté vers certains groupes et places. Ils ont tj désigné la majorité des ministres PDG et DG de Sahel ou de l'étranger jusqu'à nos jour. Le moment est venu pour une réforme au niveau du management des désignations, de le réorienter vers ceux qui l'en mérite sans tros de calcul, le modèle de la reconciliation eco est déjà appliquée dans les pays très pauvres dont il y a un déséquilible structurel au niveau de la répartition de résponsabilités et de richesse. Appliquant le théorème de PARETO pour avoir le gain social, personne n'est intélligent que l'autre on a tous un "dream" et on pourra le réaliser maintenant..

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.