News - 26.06.2015

Rafik Chelli : un acte isolé qu'on ne pouvait pas éviter

Rafik Chelli : un acte isolé qu'on ne pouvait pas éviter

Rafik Chelli,  a révélé sur Mosaïquefm que le terroriste, un jeune étudiant originaire de Kairouan, est arrivé  à la plage muni d'un Kalachnikov caché dans un parasol qu'il portait confirmant ainsi le témoignage de Houcine Jenayeh qui se trouvait sur les lieux de l’attentat.

Le secrétaire d’Etat chargé de la sûreté nationale a ajouté que le terroriste qui portait une tenue de plage a ouvert le feu sur les baigneurs. Mais il a été vite neutralisé et abattu sur le champ.

Tout en rappelant qu'un plan sécuritaire étudié est entré en application depuis le mois de Ramadan, Chelli a reconnu qu'il s'agissait «d'un acte isolé qu'on ne pouvait pas éviter».

Lire aussi

Caïd Essebsi à Sousse, sur les lieux du drame: Plus rien ne sera jamais comme avant !

L'attentat de Sousse en photos

Tirs sur la plage devant un hôtel à Sousse : 19 morts et six blessés

Combien faudra-t-il encore de sang et de larmes pour nous ressaisir?  



                                                                                                                                              

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
amine slim - 27-06-2015 10:31

bien sur qu'il était très difficile de l'éviter, mais devant une saison touristique d'été cruciale pour notre pays et en sachant très bien qu'un attentat était probable dans un hôtel , n'aurait-il pas été judicieux de renforcer les contrôles d'entrée aux hôtel et d'avoir des unités rapides d'intervention qui patrouillent régulièrement à différentes heures dans ces hôtels en passant de l'un à l'autre et en se faisant voir pour dissuader au moins les terroristes? car en effet pour avoir eu le temps d'arroser les touristes en toute quiétude sur la plage puis de passer à la piscine puis au 2ème étage puis à la réception , de dégoupiller une grenade puis de tenter de s'enfuir avant d'être abattu (encore une erreur ,il ne fallait pas l'abattre mais lui tirer dans les jambes pour le garder vivant afin qu'il dénonce ses commanditaires)on voit la rapidité de l'intervention des forces de l'ordre.

Mansour Lahyani - 27-06-2015 19:24

Monsieur Chelli va un peu trop vite en besogne ! L'enquête est à peine ouverte, qu'il se dédouane déjà et dédouane son gouvernement! Il ne faut jamais aller plus vite que la musique, parce que celle qu'on a entendue de différentes sources oblige à certains bémols, douloureux certes, mais indispensables...

fathi - 28-06-2015 13:45

tous ls hotels doivent etre equipes par des cameras de surveillance

salah - 28-06-2015 15:15

On ne pouvait pas éviter l'acte, peut-être, mais on aurait pu en éviter l'ampleur. Quarante vies c'est trop!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.