Lu pour vous - 10.02.2010

Un vibrant hommage au grand poète Jaafar Majed

Jaafer MajedQuarante jours après la mort du grand poète, Jaafar Majed, le ministère des affaires culturelles et de sauvegarde du patrimoine vient de publier, en collaboration avec l'Union des écrivains tunisiens, un livre-hommage comportant le texte intégral de son éloge funèbre par le ministre, M. Abderraouf Basti, une biographie du grand disparu ainsi que des témoignages de ses amis et collègues.

Poète avant tout, mais aussi prosateur, chercheur et enseignant, Jaafar Majed nous laisse une oeuvre très riche. Dans une belle unanimité, ses amis, ses collègues ont salué sa mémoire et mis en exergue son apport à la poésie et d'une manière générale à la culture tunisienne.

Jaafer Majed

Un hommage qui n'a pas oublié l'homme. Car, l'un des mérites de ce livre est d'avoir levé un coin du voile sur l'enfance difficile du poète, privé de l'affection d'un père résistant  qui décèdera alors que le jeune Majed avait à peine six ans. Une disparition qui le marquera pour la vie. Le livre, abondamment illustré se termine par un témoignage poignant de sa veuve et quelques uns de ses meilleurs poèmes, comme l'admirable "Essahira", composé dans les années 80 par Mohamed Ridha et interprété par Oulaya.

 

Jaafer Majed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jaafer Majed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
amina - 10-02-2010 22:48

.oui c était très émouvant

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.