News - 19.03.2015

Sécurité, après l’attaque du Bardo : Emprunter des hélicoptères en attendant les prochaines livraisons

Sécurité, après l’attaque du Bardo : Emprunter des hélicoptères en attendant les prochaines livraisons

Pour ce qui est du renforcement des équipements, et en attendant la livraison des acquisitions commandées, recours sera fait au titre de la coopération internationale à l’emprunt d’appareils de grande nécessité, notamment des hélicoptères dotés de dispositifs de détection nocturne, afin d’intensifier la surveillance des frontières. La Tunisie avait passé, l’année dernière, une commande pour l’achat de 8 appareils de ce type.

D’autres équipements et moyens logistiques, notamment pour accélérer les interventions sur le terrain en cas d’attaques terroristes, seront acquis. Leur financement sera prélevé sur les économies budgétaires que pourraient procurer la baisse du prix du baril de pétrole et d’autres ressources seront mobilisées dans le cadre de la prochaine loi de finance complémentaire actuellement en cours d’élaboration.

Lire aussi
L’après Bardo : Armée – Garde nationale – Police : Plus de synergie et mieux de coordination
Les premières décisions après l’attaque du Bardo : le politique, le sécuritaire et la communication

Gestion de crise après le Bardo : Communiquer mieux et d’une même voix

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ridha - 19-03-2015 17:35

par la même occasion emprunter des têtes pour penser aussi, on est encore en mode de création des commissions, aucune procédure qui se déclenche automatiquement, pour cette raison que sur le terrain on a vu des policiers la main sur le portable plus que sur la gâchette, pour cette raison aussi que la plupart ont oublié la casquette, le brasard mais pas le portable

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.