News - 02.02.2015

Qui est Samira Merai Friaa, nommée ministre de la Femme et de la Famille?

Qui est Samira Maraï nomée ministre de la femme?

Le poste devait revenir à une femme démocrate, Khedija Cherif, mais voilà une autre femme, elle aussi du camp démocrate, Samira Merai Friaa, 50 ans, nommée finalement ministre de la Femme et de la Famille. Originaire de Zarzis, cette médecin pneumologue, mariée et mère de trois enfants, élue d’Afek Tounès dans la circonscription de Médenine à l’ANC, sera choisie par ses pairs, en février 2012, en tant que vice-présidente de l'assemblée chargée de la législation, des relations avec le gouvernement et la présidence de la République. Une tâche où elle apprendra beaucoup sur le fonctionnement de l’exécutif. 

 

Voulant rempiler au Bardo, elle sera recalée aux législatives de 2014 ce qui ne fera qu’aiguiser son engagement au sein d’Afek Tounès, revigoré depuis son retrait d’Al Jomhoury, et son action militante engagée de longue date dans la société active. 

 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.