News - 23.01.2015

Qui est Selma Elloumi Rekik, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi

Une femme chef d’entreprise aura-t-elle plus de chance que tous ses prédécesseurs pour réformer la formation professionnelle et relancer l’emploi ? Selma Elloumi Rekik qui vient d’être nommée par Habib Essid, ministre chargée de ces deux grands et brûlants dossiers en a toutes les chances. D’abord, par ce que le ministre sortant, Hafedh Laamouri lui a bien déblayé le terrain en dépoussiérant les excellentes mesures prises jadis par Mohamed Agrebi et en prenant d’autres bien pertinentes. Simplifier les procédures pour les aides à l’emploi, instauration du chèque-emploi et élaboration d’une stratégie de mise à niveau des Agences en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle : les rails sont en place. La nouvelle ministre, habituée à réaliser de grands projets et faire aboutir les chantiers, saura avec son caractère discret et efficace, conduire les grandes réformes indispensables. 

Gestionnaire de formation, elle est en charge des finances dans l’un des plus grands groupes tunisiens, Chakira, qui a implanté plus d’une douzaine d’usines de par le monde. Directement, elle dirige une unité agro-industrielle en Tunisie et sa jumelle en Egypte. Ceux qui la connaissent de près disent qu’elle est particulièrement rompue aux business-plans, soucieuse de retour sur investissement et respectueuses des compétences.
 
Fondatrice de Nidaa Tounes, élue dans la circonscription de Nabeul 2 députée à l’ARP, Selma Elloumi Rekik puisera dans son expérience et sa connaissance du personnel politique des atouts majeurs pour affronter une mission des plus ardues.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
A meddeb - 25-01-2015 19:04

Bonne chance. A mme selma la politique et l entreprise pourraient devenir jumelle avec elle comme ministre

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.