News - 19.01.2015

La Tunisie qui gagne

Le tennis est en mesure en ce début d'année de démontrer à nos personnels politiques que la Tunisie est en mesure de briller sur la scène politique comme elle est en mesure de le faire sur la scène sportive leur montrant la voie de la réussite en osant innover, faire montre d'imagination et de talent au pouvoir.

En effet, Malek Jaziri, notre talentueux sportif représente notre pays, avec son alter ego féminin, Ons jabeur, à l'open d'Australie, première levée de l'année du grand chelem. Et il est en passe de réaliser un bon tournoi.

Si Ons a réussi déjà à passer l'étape nécessaire des qualifications et espère gager son premier match, Malek lui, entré directement dans le tournoi grâce à son classement (74e mondial) a gagné hier son match d'entrée face au premier Kazakh ayant joué un huitième de finale de grand chelem,Mikhail Kukushkin, mieux  classé que lui (66e mondial).

Cette victoire est méritée pour ce jeune sportif au talent immense, mais qui n'a pas encore réussi à avoir les résultats mérités, sa carrière ayant été chahutée pas des problèmes extra-sportifs.

On se rappelle, par exemple, la polémique suscitée par un match où il devait rencontrer un Israélien, ami et partenaire sportif pourtant, et où il s'est vu sommer d'abandonner par nos autorités nationales, mélangeant sport et politique.

La partie d'hier rempotée en quatre sets lui ouvre le chemin vers un très possible troisième tour, puisque son prochain adversaire, le français Roger-Vasselin, est nettement moins bien classé que lui (119e mondial) et moins talentueux même s'il est plus expérimenté de ce genre de tournois, étant un vétéran du circuit.

Un parcours similaire devrait aussi s'offrir à Ons Jabeur si elle confirme ses bonnes dispositions des qualifications, elle qui a déjà brillé dans d'autres tournois de grand chelem.

C'est tout le mal qu'on souhaite à nos sportifs pour démontrer à tous ceux qui en douteraient que la Tunisie qui gagne est bien de retour, le commençant sur les  terrains de sport avant de le confirmer sur la scène politique.

Bonne chance à l'esprit sportif, au talent novateur et innovateur, y compris en politique !

FO

Tags : malek-jaziri   ons-jabeur  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.