Yassine Brahim, en livre : Comment être ministre sous la révolution
A quelques jours seulement du verdict des urnes qui lui serait, ainsi qu’à son parti, Afek, favorable selon leurs proches, Yassine Brahim est en devanture des librairies. Cérès Éditions consacre un livre à son expérience gouvernementale en 2011, sous le titre de : « Yassine Brahim, ou comment ministre sous la révolution ». Rédigé par Anissa Ben Hassine, universitaire, collaboratrice de longue date à Leaders, il retrace au fil des jours son action à la tête ministère du Transport et de l’Équipement, ses réflexions et ses émotions partagées, durant cette période très mouvementée de janvier à juin 2011, sous les gouvernements successifs de Mohamed Ghannouchi, puis, Béji Caïd Essebsi.
Enseignante universitaire, Anissa Ben Hassine, avait fait ses débuts dans le journalisme en publiant sur Leaders depuis 2009, des articles culturels, des interviews et des chroniques qui ont rapidement conquis nos lecteurs. Engagée dans l’action démocratique, elle était en première ligne, le 14 janvier 2011, sur l’avenue Bourguiba, rapportant, d’heure en heure, la chute de la dictature et le déclenchement de la révolution. Son récit écrit sur le vif, constituera un témoignage haletant, poignant, transpirant de larmes, d’émotion et d’espoir. Elle voulait en faire un livre à chaud, mais là voilà engagée par Karim Ben Smail, sur une autre piste : suivre l’un de ces jeunes ministres, à peine mis en selle. Parmi Elyès Jouini, Said El Aidi, Mehdi Houas et Yassine Brahim, c’est ce dernier qui répondra le premier à la proposition de Cérès. D’où ce livre.- Ecrire un commentaire
- Commenter

Jouer un role dans le prochain gouvernement oui mais président c'est encore trés tôt -quoique avec les responsabilités attribuées au président de la république qui sont minimes- il peut accéder à la présidence et y réussir sans difficultés.