News - 10.02.2014

Les opérations de Raoued et Ennessim revisitées par "Cheikh" Khémaïs Majri

Comme Robert Faurisson qui nie les chambres à gaz au cours de la 2e Guerre Mondiale, comme Thierry Meyssian  qui met en doute la responsabilité de Ben Laden dans les attentats du 11 septembre à New York, Khemaïs El Majri qualifie Kamel Gadhgadhi de martyr, nie sa responsabilité dans l’assassinat de soldats tunisiens dans le Mont Chaambi et met en doute la responsabilité des jihadistes dans les attentats terroristes. Et C’est sans grand plaisir que nous l’avons retrouvé dimanche soir sur un plateau de télévision, après plusieurs mois d’éclipse, défendant l’indéfendable envers contre tout.

Descartes prônait le doute méthodique pour arriver aux certitudes. Majri  veut remettre en question des faits historiques avérés pour installer le doute dans les esprits. Les évènements de ces derniers ont dû l’inspirer et c’est sans doute sans se faire prier qu’il est venu sur Ettounissia nous faire profiter de ses idées lumineuses. Rien de mieux que ces empêcheurs de tourner en rond pour faire le buzz. Les téléspectateurs ne seront pas déçus. Ils auront droit aux analyses les plus saugrenues sur les derniers développements. Comme s’il avait la science infuse, il revisite les faits en recourant à l'argument massue des négationnistes: la théorie du complot.  Du pur délire où les terroristes se trouvent  auréolés de toutes les qualités, où Gadhgadhi se voit promettre le paradis. En revanche, pas un mot, pas une virgule  sur les victimes, sur les idées fumeuses des terroristes. 

Ainsi, au nom de la liberté d’expression et du rejet de la pensée unique, on permet à des illuminés de travestir les faits et d’insulter la mémoire de nos soldats et nos  policiers. Voulait-on discréditer la démocratie qu'on ne s'y serait pas pris autrement., car ce dimanche-là aura été bien triste pour la jeune démocratie tunisienne.

Mustapha

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Citoyen - 10-02-2014 21:37

Je n'ai pas regarde l'émission mais le nom de khmaies mejri me dit quelque chose (sauf s'il y en a un autre qui porte le même nom) .Dans une émission sur Hannibal tv du mois de mai 2013 ,essaraha raha ,j'avais noté ce qui suit ??? ????? ?????? ?????? ??????? ? ???? ?? ????? ?????? ??? ???? ???????? ?? ???? ????? ??? ????? ??????? ?????? ???? ?? ?????? ??????? ??? ?? ????? ??????? ???? ? ???? ????? ? ?? ????? ?????? ???? ? ???? ???? ???? : ????? ??? ????? ??????? ???? ????? ????? ????? ????? ????? ?? ???? ????? ?? ??? ???? "???????" ???? ???? : ?? ???? ?? ??? ????? ?? ???? ???? ? ??? ???? ???? ?? ?????? ????? : ???? ?????? ???? Pourquoi inviter a nouveau ce triste personnage?

CHOUNIK - 11-02-2014 03:42

Ce néant sème la discorde et trouve des appuis pour venir jusque dans nos foyers par HANNIBAL TV. Faut-il conclure que c'est ainsi que s'exercent démocratie et liberté. L'animateur en est responsable pour avoir donné l'occasion à ce genre de vie de s'extasier en scène.

mounir - 11-02-2014 09:30

il serait peut etre temps pour la télévision tunisienne d'élever le débat et interdire l'antenne aux analphabètes de l'Islam à ceux qui lui ont rajouté un sixième piler: le mensonge l'hypocrisie et la violence aveugle. soyez certains messieurs de la télé personne ne vous reprochera de sortir les débat des égouts. bien au contraire. vive la démocratie en Tunisie

GUERFEL Naoufel - 11-02-2014 23:23

Dommage pour la confusion que vous faites entre ce Cheikh "de pacotille" et Thierry Meyssian : révélateur s'il en fallait de nombreuses affabulations des pseudo démocraties occidentales. Je pense qu'il faut plus de discernement quand on parle de cette monumentale fable du 9/11. Comme ont très rapidement dit les guignols de l'info le 12/09 : "à qui profite le crime ?". Plusieurs années après on a la réponse : le domino entamé avec l'Irak a causé bien des dégats et en causera encore plus encore...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.