Who's Who - 25.01.2014

Mohamed Salah Ben Ammar

 Mohamed Salah Ben Ammar Né à Tunis le 30 août 1955 à Tunis,

Diplômes

  • 1985: Docteur en médecine - Faculté de Médecine Broussais- Hôtel - Dieu, lauréat de la faculté de médecine de Paris VI ;
  • 1987: Médecin spécialiste en anesthésie réanimation - Faculté de Médecine de Tunis
  • 2010 – 2013: Executive Master of Business Administration – Mediterranean School of Business – Tunis (accréditée AMBA);

Titre

  • Depuis 1998 : Professeur Hospitalo-Universitaire à la Faculté de Médecine de Tunis;

Fonctions

  • Depuis Mai 2013 : Directeur Général de l’Instance Nationale de l’Accréditation en Santé;
  • 2011 – 2013 : Directeur Général de la Santé – Ministère de la santé;
  • 1992 – 2011 : Chef du Service d'Anesthésie-Réanimation- SMUR - CHU Mongi Slim – La Marsa - Tunis;

Activités scientifiques

Niveau International

  • Depuis 2012: Vice- président du Comité International de Bioéthique – UNESCO;
  • Depuis 2001: Membre du Panel experts de l’OMS ;
  • 2008 – 2012: Président de la section africaine de la WFSA (World Federation of Societies of Anesthesiologists);

Niveau National

2008 – Actuellement responsable de l’espace éthique de la faculté de médecine de Tunis ;

Livres publiés dont deux ont obtenu le prix Maghrébin en médecine, conférences, communications et articles publiés dans des revues nationales et internationales indexées : autour des thèmes: Bioéthique, Anesthésie, réanimation, traitement de la douleur, transplantation d’organes, transfusion sanguine, médecine factuelle.
Langues maitrisées (écrit et oral) : Arabe, Français et Anglais;
Marié à Madame Samia BELLAGHA et père de trois enfants (Abdesslem, Ahmed et Youssef)

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
naim - 30-01-2014 10:46

Bon courage cher maitre, il y a beaucoup à faire, un très bon choix en ce temps le secteur de santé a besoin de vous par vos nobles services, un grand Monsieur comme vous, un connaisseur du secteur qui doit remettre les choses à leurs places, rétablir la déontologie du métier épanouir l’éthique éradiquer l’abus d’autorité des quelques chefs de services et remettre de l’ordre comme il se doit les futurs cadres vous attends pour leurs donner la possibilité de travailler avec vous pour le bien du secteur veulent être des références comme vous êtes à l’échelle international ont l’honneur d’être vos subordonnés et vous supplient de faire quelques choses pour abolir l’égoïsme de quelques vieux loups qui cherchent à détruire le secteur par la pratique de l’APC et le détournement des patients au privé, ces quelques fripouilles retenues arbitrairement pour, soit disant, donner de leurs expériences et savoir faire aux jeunes ne sont pas dignes de l’être puisque ils ne sont présents qu’au privé pour leurs comptes d’APC. Ils gênent les seniors pour se coller à la chefferie, intimident leur secrétaire et le personnel para médical pour s’approvisionner en patients suite à des long rendez vous donnés sur leurs ordres le secteur est mourant nécessitent de la réanimation en urgence c’est pourquoi j’ai bien dit vous êtes le très bon choix en ce temps car ces jeunes veulent travailler dans un climat serein pour se sentir en confiance. Que Dieu vous aide dans vos actions.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.