Khaled Ben Miled proposé DG de la Banque de Tunisie et des Emirats
Pour succéder à Golsom Jaziri (qui a fait valoir ses droits à la retraite) à la direction de la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE), le choix se serait porté sur Khaled Ben Miled. Jusque-là conseiller auprès de la direction générale de Stusid Bank, après avoir y a été directeur central en charge des Engagements, il aligne un parcours professionnel essentiellement dans le secteur des banques et assurances. Titulaire du diplôme de l’Institut Technique de Banque (Paris, 1988), d’un DEA en Sciences de Gestion (Lille, 1981), il avait, à son retour à Tunis, commencé sa carrière à la BNA (1982 -1998), avant de diriger la société «L’Evolution économique» et de rejoindre la compagnie Tunis-Ré en 2003 en qualité de directeur central chargé de l’audit interne et du contrôle de gestion.
La Banque de Tunisie et des Emirats ne lui est pas étrangère. Khaled Ben Miled y fera en effet un passage de 2006 à 2010 en tant que directeur des opérations bancaires, avant d’être appelé à la Stusid Bank.
S’agissant d’une banque à capitaux mixtes, sa candidature sera proposée à la partie émiratie et présentée au conseil d’administration (présidé par Salem Rached El Mohannadi), lors de sa prochaine réunion prévue à Abu Dhabi.
Ancienne directrice générale à la Banque centrale de Tunisie, Mme Jaziri avait dirigé la Banque Tuniso-Libyenne (BTL) jusqu’en septembre 2009 avant d’être nommée à la BTE. Rapidement, elle a accéléré la transformation de cette banque mixte en banque universelle, déployé son réseau d’agences à travers la Tunisie et lancé des produits innovants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mabrouk