News - 29.12.2013

Al Joumhoury quitte l'Union pour la Tunisie

Le parti El Joumhoury se retire de de l'Union Pour la République. Cette décision prise par le comité central réuni à Sousse était attendue depuis les divergences qui sont apparues dernièrement entre Nidaa Tounès et le parti de Najib Chabbi à propos du soutien d'El Joumhoury à la candidature de Mestiri à la présidence du gouvernement  et de la proposition de Béji Caïd Essebsi d'un Haut Conseil d'Etat.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le comité central du parti justifie cette décision par "l'incapacité du Front  à se hisser au niveau d'un pôle politique et électioral, ce qui le disqualifie à jouer le rôle qui lui avait été assigné lors de sa création".Toutefois, El Joumhoury restera membre du Front du Salut qui a vu le jour en juillet 2013 en réaction à l'assassinat de Mohamed Brahmi En fait, entre BCE et Chabbi, le courant n'est jamais passé et leur mésentente est moins cordiale qu'on le pense. Si leur alliance a tenu jusque-là, c'est parce qu'ils avaient besoin l'un de l'autre. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Chacun se sent désormais capable de voler de ses propres ailes.

L'Union Pour la Tunisie créée en janvier 2013, regroupait jusque-là en plus de Nidaa Tounès et El Joumhoury, trois petites formations de gauche : El Massar, le parti socialiste et le Front du Travail Patriotique et Démocratique.

Tags : al joumhoury   B  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Skander - 30-12-2013 09:39

Honte à vous ! C'est de cette façon qu'Enhadha vont gagner les élections...et là c'est sûr il y feront leur nid pour une dizaine d'années au moins..; Ne venez pas pleurez

Citoyenne - 30-12-2013 10:35

L'opposition creuse la tombe de la démocratie . Elle sera encore responsable de la prise du pouvoir par Ennadha. Ce n'est que rebeloteils n'ont pas compris la leçon du 23 octobre

Lampe Duse - 30-12-2013 11:25

Bon débarras!! Le Joumhoury ne fait qu'accumuler les erreurs.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.