News - 19.09.2013

Que d'eau ! Que d'eau !

 Des trombes d’eau se sont abattues sur Sfax pendant la journée du jeudi, bloquant la circulation et entraînant une suspension des cours dans tous les établissements  scolaires et universitaires. Malgré les précautions prises et la ceinture construite en 1985 pour protéger la ville des intempéries, les fortes pluies entraînent souvent la paralysie de l’activité économique et sociale de Sfax, ce qui ne peut que susciter des interrogations  sur l’efficacité des mesures prises.
 

Tags : sfax  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Fertani - 19-09-2013 17:41

le problème est simple. Depuis un certain temps, les gens (les Sfaxiens y compris) ne se gênent plus pour jeter ordures, emballages, plastiques, déchets de bâtiment sur la voie publique. Résultat:ces détritus bouchent les regards d'évacuation des eaux pluviales. un geste de civisme simple (que je fais après chaque orage) aurait consisté à déboucher les regards à l'aide d'une barre de fer à béton et le tour est joué. Le mieux, bien sûr aurait été de dégager les ordures des regards avant la saison des pluies. Mais là c'est peut-être un peu trop demander.

el khlifi mokhtar - 21-09-2013 14:36

Comment recueillir l'eau de pluie qui se jette à la mer?Construire plus de barrages, plus de lacs colinéaires, réaliser des liaisons entre les barrages pour une bonne répartition de l'eau.Les romains ont fait venir l'eau de Zaghouan à Carthage.Grâce à l'aide chinoise l'eau du Nord a pu parvenir au Cap Bon.Ce genre d'ouvrages doit être l'une des priorité de tout Gouvernement.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.