Hommage à ... - 19.06.2013

Dr Abdessalem Kamoun

Un des pionniers de la radiologie tunisienne et l'un des membres du groupe des premiers enseignants à la Faculté de Médecine de Tunis, le Dr. Abdessalem Kamoun, nous a quittés vendredi 7 juin 2013 après une longue maladie.

Le Dr A. Kamoun est né à Sfax le 28 octobre 1925. Il a été formé en France et aux Etats Unis d’Amérique, notamment au "The Johns Hopkins Hospital" à Baltimore. Il a commencé sa carrière en Tunisie en 1963, à l’Hôpital Charles Nicolle, puis à l’Hôpital Habib Thameur où il a été Chef de Service de Radiologie. Il a réussi le concours de Professorat de Radiologie des Universités  Françaises en janvier 1970.

Le Dr A. Kamoun a rendu de grands services à la médecine tunisienne, aussi bien en tant qu'enseignant en biophysique et en radiologie, que dans la pratique de la radiologie tout au long de sa carrière. Ses élèves et ses amis, en Tunisie et à l’étranger, sont nombreux à se souvenir d’un grand homme, discret, gentil, modeste et toujours prêt à rendre service.

Il a laissé une épouse, Khadija née Lasram, un garçon, Sophien, une fille Chiraz épouse Khrouf et 2 petits enfants
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.