News - 14.06.2013

Mohamed Jaoua, Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques

Le Pr Mohamed Jaoua, vice-président de l’Université Française d’Egypte (UFE) vient d’être fait Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. Au nom du ministre de l’Education, c’est l’ambassadeur de France au Caire, Nicolas Galey qui lui en a remis les insignes en présence de l’ambassadeur de Tunisie, Mahmoud Khemiri, du président de l’UFE, Hassan Nadir Kheirallah et de tout un aréopage d’universitaires.

Dans son discours, l’ambassadeur de France a rendu hommage aux qualités de professeur des universités de première classe spécialiste en mathématiques mais aussi de chercheur, du récipiendaire, retraçant son parcours. Mohamed Jaoua avait été en effet directeur et fondateur en 1997 du LAMSIN-ENIT, le Laboratoire de Modélisation Mathématique et Numérique dans les Sciences de l'Ingénieur, au sein de l’Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis, et membre de l'équipe fondatrice d’Esprit, l’Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Technologies de Tunis. Au sein de l'Université de Nice Sophia-Antipolis, il a participé à la création de l'Ecole d’ingénieurs «Polytech'Nice-Sophia» ainsi qu’à la création d'un Département de Mathématiques Appliquées dont il a également assumé la direction jusqu’à son départ au Caire en 2010, pour rejoindre l’UFE.

Télécharger

Le discours de l’Ambassadeur de France
La réponse du Pr Mohamed Jaoua
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Dr Amor Ben Dhia - 15-06-2013 10:52

Qui serait etonne par cette reconnaissance et cette disctinction. En tous cas pas ses amis. Toutes mes felicitations Mohamed.

Khaled RADHOUANI - 17-08-2013 09:02

Toutes mes félicitations Si Mohamed, juste récompense pour une personne hors du commun doté de beaucoup d'intelligence, de rigueur et de modestie. Une fierté pour notre Tunisie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.