Lu pour vous - 18.09.2009

" Paysages d'automne " de Chédly El Okby

" Paysages d'automne " de Chédly El Okby

Chedli OkbyLes éditions Cartaginoiseries ne choment pas. Mika Ben Miled nous réserve d'agréables surprises pour al rentrée littéraire 2009/2010. Dès la mi-octobre, elle garnira les étagères des librairies avec deux livres bien attendus. D'abord, un livre d'Alfonso Campis "Ifriqiyyà et Siqilliyyà: un jumelage méditerranéen". Puis, les évocations de Chédly Okby sous le titre de "Paysages d'automne".

A l’automne de sa vie, un écrivain livre ses sentiments, ses impressions sur le temps passé, sa ville et ses quartiers…

Sur les traces d’un Ali Douagi, il conte des nouvelles où l’humour se mêle à la mélancolie, la truculence à la nostalgie.

Puis dans un “polar” rapide, où le lecteur retrouvera l’imagination  fantaisiste et parfois farfelue de Chédly el Okby, il met en scène de bizarres personnages et dont la principale héroïne est toujours la ville de Tunis.

Chedly el Okby, ancien élève du Lycée Carnot, a fait ses études supérieures à la Sorbonne, couronnées par une maîtrise de Lettres modernes sur l’œuvre de Gaston Bachelard.

Son précédent roman Le Bâtonnier (Cérès 2002) a connu un grand succès et a été remarqué dans le florilège Le Goût de Tunis, (Mercure de France 2007) qui en a publié de larges extraits.

Chédly el Okby a participé comme invité à Livre en Fête-2007. Il a accordé une longue interview à la revue GÉO, spécial Tunisie, version italienne, mars 2008.


Chédly El Okbi, paysages d’automne (nouvelles),

112 p. éd. Cartaginoiseries, octobre 2009.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Mestiri - 04-12-2009 12:38

Où acheter en ligne "Paysages d'automne" SVP , nous sommes impatients de lire les cocasseries de Chedly El Okbi

Mestiri - 09-01-2010 17:04

Est-il possible d'acheter, en ligne, Paysages d'automne de Chedly el Okby. ?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.