News - 09.05.2013

Stephen Hawking soutient le boycott académique d'Israël

A l’heure où notre  ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique – un mathématicien- n’a, comme  préoccupation en vue que d’ouvrir la porte des salles d’examen dans nos facultés aux étudiantes arborant le niqab, il est réconfortant de voir cet immense physicien qu’est Stephen Hawking (Université de Cambridge en Grande Bretagne) se porter résolument au secours du peuple palestinien et asséner une magistrale gifle à ce vieux cheval de retour qui a pour nom Shimon Pérès. Voilà un acte digne d’un véritable jihad, M. le Ministre.

Chez nous, dans cette Tunisie de la Révolution, M. Habib Ellouze, après M. Mohamed Hassan,  nous annonce encore plus de prédicateurs…pour nous initier probablement à la médecine prophétique, à la sorcellerie et à la magie façon cheikh Khalèd Al Habchi,  à « l’art » et aux « bienfaits » de l’excision  et à une meilleure connaissance des djinns !

On notera que, le grand âge venu, Shimon Pérès- jadis espion au petit pied  (Cf Eric Rouleau, « Dans les coulisses du Proche-Orient », Fayard, Paris, 2012, p. 64- 65) qui monta, en 1954, en Egypte, une cellule d’espionnage clandestine (sans en informer son gouvernement)  pour amener les juifs du bord du Nil à émigrer, devient un protecteur des sciences et organise cette conférence pour fêter son anniversaire de nonagénaire. Israël ne se prétend-il pas « un Etat start-up » ? Israël ne dépose-t-il pas un nombre considérable de brevets d’invention annuellement ?« Les brevets révèlent les nouveaux rapports de force industriels et techniques, les points forts et les points faibles des pays. » (Libération, 03 mai 2013, p. 31).

Le jihad efficace, le seul qui en vaille la peine, c’est celui de la Science et du Savoir…comme l’a toujours affirmé un  hâdith bien connu.

Quand donc notre gouvernement se décidera-t-il  à se mobiliser dans ce but, dans ce jihad pacifique…pour faire produire à nos entreprises, à nos laboratoires et à nos Universités… le dixième seulement du nombre de brevets déposés par la Chine en 2012  soit 18 800 brevets ?

Mohamed Larbi Bouguerra

Lire l'article du Guardian: Stephen Hawking

 

Tags : jihad  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
AIK - 09-05-2013 21:48

Hawking, pas Hawkins.

gaha.chiha - 10-05-2013 08:50

Merci professeur Bouguerra pour cet article bref mais combien instructif, incisif. Toute la différence se situe dans la manière de voir de nos ministres et leurs acolytes... Avec un ministre de l'E. Supérieur qui n'a de souci que de voir le niquab dans les salles de classe. Avec une telle mentalité, on ne ne peut pas aller loin. Bien au contraire.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.