News - 22.04.2013

Une nouvelle affaire qui secoue le football tunisien : le CAB a-t-il cherché à soudoyer les joueurs de la JSK?

Après la décision de la LNPF de qualifier le Club Africain pour le play off au détriment du CAB, une nouvelle affaire, bien plus grave que les incidents que la ville de Bizerte  avait connus au cours de la semaine écoulée,  vient d’éclater. Pour la première fois, le monde du football en Tunisie se trouve confronté à une affaire de corruption qui risque de déborder très rapidement le cadre sportif, comme on l’a vu à Bizerte, même si des affaires similaires se sont produites par le passé, mais ont été très vite étouffées.

Samedi dernier,  Slim Riahi annonce sur son mur que les dirigeants cabistes ont essayé de corrompre les joueurs de la JSK qui devaient rencontrer l’équipe bizertine lors de la dernière journée du championnat, ajoutant qu’il dispose de preuves irréfutables à l’appui de  ses dires. Ce lundi, le capitaine de l’équipe Kairouannaise interrogé sur Mosaïquefm  reconnait avoir reçu des mains de deux dirigeants de l’équipe bizertine la somme de 10 mille dinars à charge pour lui de distribuer cet argent à certains joueurs de la JSK. En contrepartie, ces joueurs « lèveraient le pied» lors de leur rencontre avec le CAB (Le match a été remporté par le CAB par deux buts à zéro). Selon ses dires, le joueur a mis son président et son adjoint au courant des démarches des dirigeants cabistes avant de restituer à ces derniers l’argent qu’ils lui avaient remis auparavant. Cette version est confirmée sur la même station par un autre joueur de la JSK. 

Déjà une commission d’enquête s’est constituée au sein de la fédération pour tirer au clair cette affaire. Elle doit convoquer tous les protagonistes pour les entendre avant de remettre le dossier au parquet. D’ores et déjà, les dirigeants du CA ont déjà remis tous les enregistrements en leur possession à la commission.

Notons que selon les règlements de la FTF, toute équipe qui se rend responsable de corruption ou d'une tentative de corruption est automatiquent rétrogradée en division inférieure.

Les clameurs soulevées par cette affaire ont très vite occulté l'interjection en appel du CAB  concernant la décision de la LNFP de qualifier le CA pour le play off. La commission d'appel de la fédération a décidé de reporter l'examen de ce recours.
 

Tags : CAB   corruption   football   FTF  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Amel Hayaty - 24-04-2013 09:25

Pourquoi ne pas limoger la FTF? Je suis certain que le CAB ne ferait pas de telles actes. Il est inconcevable de voir ce club avec un passé aussi riche d'aller corrompre une equipequi lui inferieure sur tous les plans. Ce pendant, le Club Africain en a les moyens de corrempre au nom d'autres equipes et d'autres personnalités. Le Club Bizertain est attaqué encore par des equipes de la Capitale interposées au-dessus de la loi et capable d'influencer le cours des evenements dans le football Tunisien. Il faudrait sortir la FTF de la capitale et mette son siege á TOUZEUR loin des lobbiestes destructeurs de la splendeur du jeu de football.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.