Un bain de sang au 2e anniversaire de la révolution en Egypte
Un bain de sang a marqué la célébration du 2e anniversaire de la révolution en Egypte où l’opposition au président islamiste Mohamed Morsi a réussi à rassembler des centaines de milliers de personnes Place Ettahrir, en plein centre du Caire. Des échauffourées s’y sont produites avec les forces de l’ordre et des partisans des Frères musulmans. Mais c’est à Port Saïd, sur le littoral méditerranéen que le sang.
Samedi en milieu de journée, un bilan encore provisoire fait état de 8 morts et plus de 500 blessés, lors de manifestations et d’affrontements avec la police consécutifs à la condamnation à mort de 21 personnes impliquées dans le drame effroyable survenu en février dernier pour un simple match de football. A peine le verdict connu du public, une émeute meurtrière a déferlé sur la ville.
Des sources médicales ont annoncé un bilan de huit morts et le ministère de l’Intérieur a fait état du décès par balle de deux policiers et de deux postes de police pris d’assaut et incendiés.
Ce samedi en début de matinée, un tribunal du Caire avait condamné à la peine de mort 21 personnes accusées d'être impliquées dans les violences ayant fait 74 morts l'an dernier après un match de football à Port-Saïd (nord-est). Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres…
- Ecrire un commentaire
- Commenter