News - 09.01.2013

Caïd Essebsi au siège d'El Massar: Nida Tounès se rattrape

Béji Caïd Essebsi effectuera jeudi une visite au siège du parti El Massar, accompagné d'une délégation de Nida Tounès, rapporte "Al Jarida". « Si Béji » avait qualifié dernièrement dans une interview au journal « El Maghreb », le parti El Massar de « demi parti », se référant aux scores que lui attribuent les sondages (autour de 0,6% des voix), provoquant de vives réactions de la part des dirigeants de ce parti.

Rappelons qu’El Massar est la nouvelle dénomination du parti Ettajdid, lui-même héritier de l’ancien parti communiste tunisien fondé en 1934. Cette visite est destinée à sceller la réconciliation entre les deux partis qui sont engagés depuis plusieurs semaines dans des négociations avec El Joumhoury en vue de former un front uni aux prochaines élections.
 

Tags : B   Ettajdid   News Tunisie   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Mhamed Hassine Fantar - 10-01-2013 09:52

L'avenir et le mieux-être de la Tunisie est dans l'alliance des partis qui militent pour la modernité,la dignité, la liberté, la justice sociale, l'égalité entre les sexes et la reconnaissance de l'autre avec ses différences.La rencontre de Nida Tounès avec El-Massar peut s'avérer d'une prodieuse fécondité et porteuse d'espoir.Meilleurs voeux aux deux formations qui ont tout pour réaliser une fructueuse collaboration.

james-tk - 10-01-2013 12:31

Je n'y crois pas un instant que BCE a commis une bourde! Cet homme a derrière lui soixante années de vie politique,tantôt dedans tantôt dehors.Fin politicien et chevronné,il le démontre encore aujourd'hui,sur ce registre il est imbattable,et,toutes celles et ceux qui s'y sont frotté(e)s à lui,s'y sont amoché(e)s! Moralité de l'histoire,lorsque l'on ne fait pas le poids,faut se taire ou passer son chemin,il est inutile de le défier,voire,croiser le fer avec ce vieux briscard de la politique;certains l'ont appris à leur dépens! Disais-je,ce n'était pas une bourde,mais bel et bien un coup médiatique retentissant et à moindre frais,pour dissiper le brouillard qui enveloppe les déclarations floues,brouillonnes,et souvent langue de bois,de ses futures partenaires? Nous savons maintenant que leur alliance est scellée,et rien ne la dénaturera!

Dr. Néjib BOURAOUI (Politologue) - 12-01-2013 14:28

A presque 90 ans, Si Béji n'a pas droit à des déclarations irréfléchies et démesurées! Malgré sa débâcle cuisante aux élections du 23 octobre 2011, El Massar est un parti plus ancien que Nida Tounès et mérite, de ce fait, d'être respecté par un grand nombre de Tunisiens! Après avoir vexé Al Joumhouri, Si Béji se montre arrogant envers El Massar...!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.