News - 07.01.2013

Réouverture imminente du terminal de Ras Jedir

Les chefs des  gouvernements tunisien et libyen,  Hamadi Jebali et Ali Zeidane, ont annoncé lundi à Tripoli avoir donné leurs instructions en vue d'accélérer la réouverture du terminal frontalier terrestre de Ras Jedir, a-t-on appris sur la page Facebook officielle de la présidence du gouvernement tunisien.

Le ministre de l’intérieur, Ali Laârayedh, qui accompagnait M. Hamadi Jebali dans sa visite, avait eu auparavant un entretien avec son homologue libyen, Achour Chwayel. Les deux interlocuteurs ont abordé diverses questions se rapportant au développement de la coopération sécuritaire bilatérale, à la lutte contre le terrorisme et à la sécurisation de la circulation des personnes et des biens transitant par les terminaux frontaliers entre les deux pays.

La fermeture du poste-frontière de Ras Jedir avait provoqué ces derniers des manifestations à Ben Guerdane, les habitants de cette ville qui vivent essentiellement des échanges avec le pays voisin, ayant réclamé sa réouverture.




 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.