Hommage à ... - 27.07.2009

Mohamed Salah Ayari

Mohamed Salah AyariUne grande figure de la magistrature tunisienne vient de disparaître: Mohamed Salah Ayari, ancien ministre de la justice en 1986-1987. Né le 16 avril 1915 à Makthar Il avait fait ses études à la Grande Mosquée avant de s’inscrire à l’Ecole Supérieure de Droit.

En 1940, ayant décroché son diplôme de fin d’études, il est nommé juge d’instruction à Gabès, Sfax puis à Sidi Bouzid où il sera nommé juge cantonnal avant d’être muté au Kef, puis à Tunis. Dans la Capitale, il gravira les échelons et sera nommé en 1972 premier Président de la Cour d’Appel.

En 1986, il sera nommé ministre de la justice. Il sera reconduit à ce poste après le Changement du 7 novembre et promu Ministre d'Etat. Homme d'une grande probité, le grand disparu s'était fait un point d'honneur de servir son pays avec beaucoup d'abnégation et un parfait désintéressement, contribuant, notamment, à l'enrichissement du Code du Statut Personnel. Avec lui, disparait une grande figure de la magistrature tunisienne dans la lignée de Laroussi Haddad et Brahim Abdelkéfi. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
youssef - 03-08-2009 04:51

toutes mes condelences à sa famile et à un ami tres intime à lui mon oncle ben youssef mustapha

KHIARI S. - 19-08-2009 19:14

Mohamed Salah AYARI était certes une grande figure de la magistrature Tunisienne. Il fût parmi les magistrats dont leur formation première était la mosquée de la ZEITOUNA. Ce fut un grand Homme, il était très proche de ses collègues Magistrats de l\'époque la plus part disparut, je citera les défunts Mohsen EL MAY, Lakhdar BEN ABDESSLAM KHIARI etc... Encore une grande figure de la magistrature Tunisienne qui disparait. Que Dieu l\'accepte dans son paradis et toutes mes condoléances à sa famille et à la magistrature Tunisienne.

bha - 08-10-2009 08:37

Sincères condoléances à sa famille. Que Dieu l\'accepte dans son paradis.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.