Partenaires - 23.05.2012

Les Etats Unis financent l'extension de l'hôpital d'El Faouar pour un montant de 750.000 dinars

L’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Tunisie, S.E. M. Gordon Gray a effectué une visite le 21 mai courant à l’hôpital d’El Faouar, où il a participé à la cérémonie de lancement du projet et a revu les plans de construction d’un nouveau service d’urgence et du pavillon de maternité. Le projet d’extension de l’hôpital d’une valeur de 750,000 dinars est financé par le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et sera achevé en 2013. L’enveloppe globale octroyée par les Etats-Unis aux projets de réhabilitation des infrastructures hospitalières du sud de la Tunisie s’élève à 3.3 millions de dinars pris en charge par le Programme d’Assistance Humanitaire.
 
L’Ambassadeur a également fait don d’une ambulance pour répondre aux besoins de transport d’urgence de l’hôpital. En outre, le Gouvernement des Etats-Unis transmettra dans les prochains mois un lot d’équipements au même hôpital. Le Directeur Régional de la Santé Publique, M. Salah Doukali a accueilli l’Ambassadeur à l’hôpital d’El Faouar et a exprimé sa gratitude pour l’assistance fournie.
 
Poursuivant sa visite au Gouvernorat de Kebili, l’Ambassadeur a visité le 22 mai des projets de développement des oasis en compagnie de responsables de l’Office de Développement de Rjim Maatoug, dont notamment des projets agricoles, hydrauliques et sociaux. L’Ambassadeur Gray s’est dit impressionné par leur étendue et leur vision en matière de développement.