News - 20.05.2012

Mais que fait donc Brahim Gassas en Afrique du Sud ?

On l’a vu ce week end à Dubaï en transit vers Johannesburg. Brahim Gassas, figure de proue de l’Assemblée nationale constituante fait en effet partie de la délégation tunisienne qui doit prendre part à la 7ème session du Parlement Africain (PAP) qui s’ouvre ce lundi. Pour la première fois après la révolution, la Tunisie reprend sa place au sein de cette assemblée consultative de l’Union africaine, regroupant 265 députés représentant 53 pays membre de l’UA. 
 
Pour marquer la symbolique, le président de l’ANC, Dr Mustapha Ben Jaafar sera l’invité d’honneur à la tête d’une délégation composée notamment de 5 élus.
 
Cette session qui est la 7ème de la deuxième législature du parlement panafricain fondé en 2004, sera consacrée notamment à l’élection du nouveau président et du bureau du parlement panafricain ainsi que des bureaux de ses commissions permanentes, de ses groupes régionaux et du groupe des femmes parlementaires, a indiqué dimanche un communiqué du Conseil. Parallèlement à la session du parlement panafricain, la délégation tunisienne prendra part aux travaux du sommet des parlementaires africains sur la diaspora prévu les 22 et 23 mai.
 
Les travaux se dérouleront au Centre de congrès Gallagher Estate, à Midrand (entre Johannesburg et Pretoria), en attendant l’inauguration du nouveau siège du Parlement.