News - 26.04.2011

Vers le recrutement de cadres tunisiens par Qatar

Le Qatar est prêt à consolider ses relations de coopération avec la Tunisie et à les élargir pour englober d'autres domaines » a affirmé Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, prince héritier et vice-Emir de l'Etat du Qatar qui a souligné la volonté de son pays de « conforter les efforts de recrutement des cadres tunisiens pour travailler à l'Etat du Qatar et en particulier parmi les diplômés du supérieur ».
Lors de l'entretien qu'il a eu, lundi, avec le ministre de la Défense nationale Abdelkarim Zbidi qui était en visite officielle à Doha, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a exprimé la disposition de son pays à inciter les investisseurs qataris à contribuer au financement de projets de développement dont le gouvernement tunisien envisage la réalisation dans les différentes régions, dans le souci de créer de nouveaux postes d'emploi et de garantir l'équilibre entre les régions.

M. Zbidi était porteur d'un message écrit du Président de la République par intérim Foued Mebazaa à son frère Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, Emir de l'Etat du Qatar, message qu'il a remis au prince héritier cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani. Ce message porte notamment sur l'évolution des relations bilatérales ainsi que sur des questions d'intérêt commun.

Accompagné d'une délégation militaire de haut niveau, le ministre de la Défense nationale a eu une série d'entretiens avec plusieurs responsables qataris, dont le chef d'état-major des forces armées, le ministre du Travail, le ministre de la Santé, le ministre de l'Intérieur et le chef de la garde présidentielle.