News - 09.04.2011

Comment obtenir une bourse Mo Ibrahim de leadership et bénéficier d'un stage à la BAD, CEA ou OMC

Vous êtes jeune professionnel, en début de carrière, ressortissant d’un pays africain, titulaire d’un mastère et de 7 à 10 ans d’expérience professionnelle et vous souhaiteriez vous préparer à une grande carrière : la Fondation Mo Ibrahim peut vous offrir une bourse et vous ouvrir de larges horizons. En collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), et l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le Programme Ibrahim aidera à préparer la future génération de dirigeants africains en leur fournissant des opportunités uniques de formation au plus haut niveau.

Les  boursiers seront sélectionnés par les institutions en collaboration avec la Fondation Mo Ibrahim et bénéficieront d’une formation de 12 mois au sein de l'une des organisations participantes où ils participeront aux travaux en vue de promouvoir le développement économique du continent.

Celles-ci accueilleront chacune un boursier Ibrahim au sein de leurs équipes de direction. Les boursiers Ibrahim pourront par la suite continuer à jouer un rôle majeur dans la gouvernance et le développement du continent africain.

Les informations complémentaires sur les  conditions de candidature et les formalités de demande de bourse peuvent être consultées sur le site de la Fondation à l’adresse suivante :  www.moibrahimfoundation.org.