Who's Who - 13.10.2010

Foued Daghfous

M. Foued Daghfous, qui vient d'être nommé ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, est né le 5 novembre 1963 à Nabeul.

M. Foued DaghfousIl est licencié en Sciences économiques et Gestion de la Faculté de Droit et des Sciences politiques et économiques de Tunis et titulaire du Diplôme du cycle supérieur de l'ENA, Lauréat du Prix du Président de la République (spécialité administration économique).

M. Foued Daghfous a commencé sa carrière professionnelle en 1990 en qualité de conseiller des services publics à la Direction Générale des entreprises publiques au Premier ministère.

Il a, ensuite, occupé successivement les fonctions de chef de service, chargé de mission, sous-directeur et directeur au sein du Cabinet présidentiel.

En 2004, il est désigné Président-directeur général de la Société des Etudes et de Développement de Sousse-Nord et de la Société de développement de Hergla.

Il a, ensuite, occupé les fonctions de rapporteur de la commission supérieure des grands projets.

De 2005 à 2008, il a été successivement conseiller puis conseiller principal auprès du président de la République puis président de la commission supérieure des grands projets, poste qu'il occupe jusqu'à sa récente nomination.

M. Daghfous est membre du comité central du RCD. Il a exercé plusieurs activités au sein des structures associatives.

Il est commandeur de l'Ordre de 7 novembre et commandeur de l'Ordre de la République.

M. Daghfous est marié et père de deux enfants.