News - 14.12.2020

Un Web forum de l'ONTT sur les prespectives de relance du Tourisme à l'horizon 2021

Web forum organisé par l'ONTT sur les prespectives de relance du Tourisme à l'horizon 2021

C’est sur le thème « Tourisme Tunisien à l’ère Post Covid19 – Perspectives de Relance à l’Horizon 2021 » que l’Office National Tunisien de Tourisme a organisé, vendredi 11 décembre 2020 un web forum regroupant l’ensemble des intervenants du secteur.

Cette rencontre en ligne dont l'objectif est de débattre des circonstances exceptionnelles auxquelles fait face le secteur et de l’urgence de déployer des mesures inédites pour protéger et pérenniser le secteur, a pu compter sur la contribution de bon nombre d’experts.

Dans son allocution d’ouverture, Habib Ammar, Ministre du Tourisme a indiqué que la Tunisie n’était pas la seule destination à se trouver impactée par la Covid-19 et que la crise sanitaire n’avait épargné aucun pays du monde. Tout en rappelant la batterie de mesures prises par le gouvernement au profit du secteur, M Ammar s’est attardé sur l’importance de la diversification de l’offre touristique de façon à faire de la Tunisie une destination pour toute l’année.

Mohamed Moez Belhassine, Directeur Général de l’ONTT, a réitéré, quant à lui, sa conviction que l’évolution vers un tourisme durable et inclusif était un must. Selon lui la crise avait réveillé les consciences sur le tourisme de masse et par conséquent, il devenait impératif de réinventer le tourisme pour qu’il soit respectueux de l’environnement et créateur de liens.

Les Représentants des différentes fédérations professionnelles, n’ont pas caché, de leur côté, leur inquiétude quant à la résurgence de la Covid-19 en Tunisie et aux éclaboussures que pouvait avoir cette pandémie sur le développement du secteur.

L’intervention des experts a porté, essentiellement, sur la restructuration, l’innovation, et le digital, fer de lance du tourisme pendant et post Covid-19.

En fin de séance, les participants ont tous salué cette belle initiative qui ne faisait que renforcer le partenariat entre l’Administration et la profession, dans le chemin de la refonte du secteur.