News - 26.09.2010

Sihem Souid, la policière d'Orly qui fait trembler ses "collègues" racistes et ripoux

Paris- De l’envoyé spécial de Leaders - Son livre qui sortira le 14 octobre prochain à Paris, est très attendu. Pour Sihem Souid, policière française d’origine tunisienne (née à Sayada, près de Monastir), cultiver les valeurs républicaines fondatrices de l’esprit et de la mission de la police nationale, c’est aussi dénoncer les graves dérives xénophobes, racistes, de certains policiers ripoux qui ne représentent et n’honorent guère leur corps d’appartenance et souillent l’image de la France. Sous le titre de « Omerta dans la Police », elle dénonce, preuves à l’appui, d’inacceptables « abus de pouvoir, homophobie, racisme, sexisme » et autres  "trafic de statistiques et corruption".

"Ni militante exaltée, ni niaise instrumentalisée, selon des proches, elle aime la Police et son pays d’adoption. Elle les aime tellement qu’elle se refuse au silence, tenant à témoigner de ses années de galère à la Police des l’Air et des Frontières à Orly." Premier contact avec la France en arrivant, premier désenchantement pour certains, condamnés à l’interdiction d’entrée et au refoulement. Voyage dans les coulisses.

Pour le moment, personne n’en sait plus. Contactés par Leaders, l’auteur, comme ses avocats Dubreuil&Maktouf, son éditeur, Le Cherche Midi et son attachée de presse, s’excusent de ne pouvoir répondre à nos questions, avant la parution du livre, ce 14 octobre.

D’autres sources concordantes précisent à Leaders que la cas de Sihem Souid a bénéficié de l’attention personnelle du ministre de l’Intérieur, M. Brice Hortefeux qui a donné ses instructions pour mettre fin au traitement subi par Sihem Sioud et 7 autres de ses collègues policiers. De nouvelles affectations choisies leur ont été accordées. Apaisée, sereine et respectueuse de l’institution, selon des proches, Sihem aura certainement, avec la publication de ce livre, le sentiment du devoir accompli. Une bonne relance pour sa vie alors qu’elle n’a que 29 ans.

Attendons donc la mise en librairie du livre et nous y reviendrons.

© Copyright Leaders