Tunisie-Portugal : de réelles opportunités de partenariat à saisir
Hichem Elloumi y croit fermement. Il faut y aller, nouer contact et prospecter intensivement. C’est ainsi qu’il conduira, sous l’égide de l’UTICA et en sa qualité de président du conseil d’affaires tuniso-portugais, une mission d’hommes d’affaires qui se rendra à Lisbonne du 11 au 14 octobre prochain.
L’objectif est double : d’abord tenir la première réunion du conseil avec les représentants de l’AIP (la centrale patronale), mais aussi participer à des rencontres d’affaires et de partenariat préétablis BtoB multisectoriels. Le programme prévoit également des visites d’entreprises/de Technopoles, une visite au port de Sines et une visite au parc industriel et logistique.
Situé à 150 km de Lisbonne, Sines considéré comme “The Atlantic Gateway of Europe”, a une position stratégique, renforcé par les opportunités qui seront ouvertes par la conclusion de l’élargissement du Canal du Panama, l’excellente position du port sur la route de l’Est, et son avantage compétitif en raison de sa zone industrielle et logistique adjacente. Il s’agit de prendre connaissance des différentes infrastructures de c e port qui est doté d’une plateforme industrielle et logistique de haute capacité et excellente infrastructure.