News - 24.10.2019

Le terrorisme d'extrême-droite, le populisme et l'avenir de l'U.E en débat au TRT World Forum 2019 à Istanbul

Le terrorisme d'extrême-droite, le populisme et l'avenir de l'U.E en débat  au TRT World Forum 2019 à Istanbul

Istanbul, de l’envoyé spécial de Leaders, Sarra Boussen - «Crise de la mondialisation: risques et opportunités»: tel est le thème de la troisième édition du World TRT Forum à Istanbul.

La TRT renouvelle son rendez-vous annuel pour la troisième année consécutive, avec cette année une remise en question des problématiques liées à la mondialisation, puisque le thème met en exergue ses risques et opportunités. Le forum qui s'est tenu les 21 et 22 octobre rassemblait les leaders d’opinion afin de trouver des solutions aux impasses culturelles, politiques, économiques et sociales. Cet événement a eu lieu les 21 et 22 octobre. Il avait commencé par une session spéciale à laquelle ont participé le président de la République Recep Tayyip Erdogan et Mevlut Cavusoglu, le ministre turc des Affaires étrangères.

Le forum s'est focalisé sur les problèmes essentiels de la planète, rassemble à Istanbul, des centaines d'hommes politiques, hommes d’affaires, académiciens, activistes, journalistes et leaders d’opinion turcs et étrangers. Il a enregistré une présence importante de participants venus du monde entier.

Des panelistes, anciens chefs d’Etat, anciens Premiers ministres, anciens ministres et académiciens ont participé aux sessions qui ont été organisées en marge du forum.

Le terrorisme d’extrême-droite, la montée du populisme et du nationalisme, les guerres commerciales, l’avenir de l’Union européenne et la coopération des puissances émergentes sont des thèmes sur lesquels les débats ont porté.

L'organisateur de cet évènement, TRT est un grand groupe médiatique turc et international, le radiodiffuseur public national de la Turquie. En effet, cette institution possède et exploite 14 chaînes de télévision - dont 5 en HD - et 19 stations de radio. Elle dispose de chaînes de télévision en cinq langues: turc, anglais, arabe, azéri et kurde.