News - 30.07.2019

L’Argentine décerne sa plus haute décoration à l’ambassadeur de Tunisie Hichem Bayoudh

L’Argentine décerne sa plus haute décoration à l’ambassadeur de Tunisie Hichem Bayoudh

Ce n’est pas simple règle protocolaire, au ‘’tarif’’ des années passées en poste, mais une haute distinction qui trouve sa pleine dimension. Au terme de sa mission, l’ambassadeur de Tunisie à Buenos Aires, Hichem Bayoudh a en effet été décoré par le ministre argentin des Relations extérieures, Jorge Faurie, du "Grand Ordre du Libertador San Martin", la plus haute distinction en Argentine.

Cette distinction vient souligner l’importance de l’œuvre accomplie par l’ambassadeur Bayoudh, mais aussi la relance de la coopération bilatérale impulsée par la visite du ministre Faurie en Tunisie, en avril 2018 et celle du chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui, en Argentine en mai dernier. L’accueil réservé à Jhinaoui Buenos Aires, avec un protocole élevé au plus haut niveau témoigne de la qualité des relations entre les deux pays et des perspectives nouvelles qui s’ouvrent.

Il faut dire que de son côté, l’ambassadeur d’Argentine à Tunis, Claudio Javier Rozencwaig, se déploie tous azimuts et fait montre de dynamisme, d’esprit d’initiative et d’efficience.

Très ému en recevant la plus haute décoration d’Argentine, l’ambassadeur Bayoudh qui s’apprête à regagner Tunis, l’ambassadeur Bayoudh, loin des propos habituels à sincèrement déclaré à Leaders : « au delà de ma personne cette distinction traduit un grand respect et estime pour notre cher pays et je la dédie à la mémoire de notre cher regretté le Président Maître Mohamed Béji Caied Essebsi Allah Yarhamou.