News - 28.04.2019

Tahya Tounes : En photos, le making of d'une clôture de congrès reportée (Album Photos)

Tahya Tounes : En photos, le making of d'un congrès reporté

La décision n’était pas facile à prendre. Selim Azzabi s’était finalement résolu à la prendre, se drapant pour toute explication, derrière le deuil tunisien suite au drame des ouvrières de Sabbelet Ouled Askar. Officiellement, à la demande de Youssef Chahed...

Aucune liste préconçue, quelques soient les accords conclus, ne saurait emporter la satisfaction de tous… Surtout avec en perspectives, les investitures pour les toutes proches législatives. Figurer dans les nouvelles instances, c’est mettre le pied à l’étrier pour le quinquennat futur. L’enjeu suscite des rivalités personnelles et régionales au-delà de l’équilibre entre destouriens et non-destouriens. L’effervescence est compréhensible. C’est l’ambiance, somme toute habituelle, dans tout congrès de cette ampleur.

Tout était prêt ce dimanche 28 avril à Rades. Dès les abords, le service d’ordre est en place. L’habillage signalétique, la scénographie, et la techno en son et lumières sont réglés. L’aménagement de la salle et la répartition des rangées, passés au peigne fin. Les premiers invités et dirigeants arrivés se sont bien positionnés. Pour livrer leurs visages aux médias et dire qu'ils sont bien là. Selim Azzabi monte au podium. Tout devait démarrer. Ça ne sera qu’une répétition. Report au mercredi 1er mai.

Lire aussi:

Pourquoi la clôture du congrès de Tahya Tounes a été reportée au 1er mai