News - 19.07.2017

Dans le nouveau numéro de Leaders el Arabiya : comment Youssef Chahed a-t-il planifié le démantèlement de l’empire de la corruption ?

Dans le noDans le nouveau numéro de Leaders el Arabiya : comment Youssef Chahed  a-t-il  planifié le démantèlement de l’empire  de la corruption ?

En exclusivité, le magazine Leaders El Arabiya revient sur les dessous de la guerre contre la corruption, ce fléau qui a gagné ces dernières années la plupart des milieux et des secteurs. Sur quatre pages, la revue répond à toutes les interrogations de ses lecteurs depuis l’arrestation de Chafik Jerraya  et d’autres gros bonnets de la corruption et la contrebande: jusqu’où ira Youssef Chahed dans sa lutte contre la corruption ? Quelles sont les grandes lignes de la stratégie arrêtée par la task force mise sur pied par le chef de Gouvernement pour passer au peigne fin les dossiers de corruption ? Quelles sont les chances de succès de Youssef Chahed.

Un autre évènement qui mérite d’être souligné : le 60e anniversaire de la République.Leaders publie des statistiques inédites sur l‘évolution du nombre de députés depuis mars 1956 jusqu’à aujourd’hui et passe en revue les étapes importantes par lesquelles est passée l’institution législative ainsi les textes de loi adoptés depuis 1960 en plus des personnalités qui se sont succédé à la tête du parlement tunisien.

On pourra également lire dans ce numéro un dossier d’une vingtaine de pages sur le gouvernorat de Nabeul « le jardin de la Méditerranée insuffisamment exploité », le portrait d’un savant illustre de la Zitouna, Cheikh  Mohamed Béchir Enneifer, une nouvelle d’Ali El Ouati, et en politique internationale un article intitulé : « La fin de daech ne signifie pas celle des mouvements jihadistes ».