News - 12.06.2017

La Franco-Tunisienne Anissa Khedher a toutes les chances de devenir la Députée du Rhône

La Franco-Tunisienne Anissa Khedher a toutes les chances de devenir la Députée du Rhône

S’imposant dimanche au premier tour des élections législatives en France avec 32,08% des voix, Anissa Khedher, franco-tunisienne, a toutes les chances d’être élue ce dimanche députée à l’Assemblée nationale française. Forte de l’investiture de La République En Marche (LREM), le mouvement fondé par Emmanuel Macron, dans la 7ème circonscription du Rhône (Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin, Bron), elle devance de 11 point son challenger, Alexandre Vincendet, candidat des Républicains (LR), qui n’a recueilli que 21,81 des suffrages. La voie du Palais Bourbon est ainsi ouverte à Anissa. Bonne chance.

Qui est Anissa Khedher

37 ans, née à Vénissieux, d’origine tunisienne, célibataire, elle habite depuis 1992 à Bron Parilly, puis à Bron-Terraillon. Elle a bien connu le lycée Jean-Paul Sartre de sa ville. En 2003 elle obtient son diplôme d’Etat d’infirmière qu’elle conforte par un statut de cadre infirmière, obtenu après une année sabbatique financée par ses propres moyens. Anissa exerce aux urgences psychiatriques de l’Hôpital du Vinatier.



Membre de la société civile elle a été élue en 2008 au Conseil municipal de Bron, auprès de la Sénatrice Annie Guillemot, en tant que conseillère déléguée à la santé et au handicap. Quand on a la passion de l’autre ! En 2014 elle est encore sur la liste de la majorité dans une position non éligible, mais son entrée dans l’assemblée communale se rapproche… Elle est aussi administratrice du Centre social du Taillis et membre du CCAS de Bron.

Elle s’intéresse beaucoup aux questions culturelles.

Femme discrète et modérée elle s’émancipe politiquement en se mettant « En Marche » auprès d’Emmanuel MACRON. Son arrivée en candidate « LREM » s’est réalisée au terme d’un parcours très sérieux avec une pole-position acquise devant une commission nationale sans concession. Anissa découvre la vie politique nationale avec gourmandise et en apprend vite les codes… « Mais je n’ai pas envie de les respecter au quotidien… ». Vous avez dit « caractère » !



Pour l’heure elle côtoie ses concurrents totalement dopés à l’action politique avec curiosité, seule femme dans le groupe des favoris pour le 18 juin ! Mais elle espère croiser dans cette campagne de terrain Florence Perrier (Union Populaire Républicaine) et Noëlle PELERINS (Parti Animaliste). Solidarité féminine bien sûr !