Partenaires - 09.03.2017

Huawei remporte un prix exceptionnel pour l’Evolution LTE en 5G à Barcelone

 Huawei remporte un prix exceptionnel pour l’Evolution LTE en 5G à Barcelone

Huawei a reçu le prix «Contribution exceptionnelle pour l’Evolution LTE en 5G» au Mobile World Congress (MWC) 2017 à Barcelone. Pour la première fois,  GSMA (association mondiale des opérateurs mobiles) a choisi de présenter le prix pour les réseaux mobiles de la 5e génération (5G). Ce qui illustre la contribution de Huawei à l'évolution de la technologie.

«C'est un prix exceptionnel pour la 5G» a déclaré M. Xu Wenwprei, directeur exécutif du conseil, et directeur de la stratégie marketing de Huawei. « Les prochaines années verront le développement continu des innovations LTE et 5G. Huawei continuera à améliorer l'expérience utilisateur, à entrer dans l'ère Cloud, à offrir des services innovants aux industries verticales et enfin à construire un 5G avec plus de vitalité et un cycle de vie plus long.»

68 réseaux 4.5G ont été déployés dans le monde entier en 2016 et le nombre de réseaux déployés en 2017 devrait atteindre 120.

L'évolution du réseau devrait commencer par l'évolution de l'architecture réseau. En 2016, Huawei a lancé sa solution CloudRAN, une technologie qui applique une architecture nuancée au réseau d'accès radio (RAN) et qui peut créer une architecture orientée vers 4.5G et 5G intégrant plusieurs technologies d'accès radio (RAT), bandes de fréquences et couches. Ce qui est également une base pour la découpe de réseau E2E, fournissant aux opérateurs une façon de réaliser le nouveau modèle d'affaires de déploiement de nouveaux services diversifiés dans un réseau. En tant que point d'ancrage pour rejoindre les réseaux 4.5G et 5G, CloudRAN contribue à maximiser l'efficacité de la collaboration réseau et aide les opérateurs à générer des succès commerciaux.

Huawei privilégie les investissements continus dans l'innovation technique afin de relever le défi de l'accélération anticipée du trafic réseau MBB. Huawei et les principaux opérateurs mondiaux s'engagent dans des essais de terrain 5G NR à grande échelle et dans des tests de champ hybrides à haute et basse fréquence 5G. Les résultats montrent qu'une couverture continue et une grande capacité peuvent êtres simultanément satisfaites, et qu’un pic de 25Gbps pour un seul utilisateur peut être atteint.

En outre, Huawei et Deutsche Telekom ont effectué la procédure d'essai à haute fréquence à ondes millimétriques et ont atteint un taux maximal de 70 Gbits/s, une première pour l'industrie.

La solution CloudAIR de Huawei peut promouvoir l'utilisation de la ressource d'interface aérienne et réaliser un déploiement rapide de 5G NR et résoudre ainsi le problème de coexistence à long terme avec les RATs préexistants.

Entre temps, en adoptant la technologie 5G sur les réseaux 4G bien à l'avance, Huawei et les opérateurs ont pris conjointement la tête du classement dans la finition du déploiement de Massive MIMO dans les réseaux 4G en direct, offrant ainsi une bonne expérience utilisateur et une énorme promotion de la capacité réseau.

Afin de construire un nouveau modèle d'affaires avec l'industrie, Huawei et les partenaires de l'industrie ont réussi ensemble à incuber de nombreux cas d'utilisation commerciale du NB-IoT. En outre, Huawei a lancé X Labs en 2017, nouvelle plate-forme de recherche qui réunira des opérateurs, des fournisseurs de technologies et des partenaires verticaux de l'industrie pour conjointement explorer les futurs cas d'utilisation pour les applications mobiles et stimuler l'innovation en affaires et en technologie.

La solution "4.5G Evolution à 5G" de Huawei, offrant une couverture de haute qualité, une capacité ultra-large et une architecture de réseau flexible, peut aider les opérateurs à avancer davantage vers la 5G.