News - 17.01.2017

Le Contre-amiral Abderraouf Atallah, chef d’Etat-major de l’Armée de Mer : La Marine tunisienne se renforce (Vidéo)

Abderraouf Atallah

Avec les nouvelles acquisitions en vedettes d’interventions rapides et autres équipements de pointe, la Marine nationale tunisienne se renforce considérablement » a déclaré à Leaders Le Contre-amiral Abderraouf Atallah, chef d’Etat-major de l’Armée de Mer. Rendant hommage aux compétences des officiers, il a rappelé que le recrutement à l’Académie navale sélectionne de brillants élèves qui se distinguent parmi les meilleurs notamment dans les matières scientifiques. Ils reçoivent à l’Académie une formation poussée et bénéficient d’autres modules dans différentes autres institutions spécialisées, conformément aux normes internationales.

A noter que la Marine nationale vient de prendre livraison de deux nouvelles vedettes d’intervention rapide de 65 pieds, dans le cadre d’un lot de six unités dont quatre sont déjà livré et ce à titre de don des Etats-Unis d’Amérique. En très peu de temps, les équipages tunisiens ont su maitrisé le pilotage et la maintenance de ces véritables bolides de la surveillance côtière et de l’interception, bien indiqués dans la lutte contre le terrorisme, l’immigration clandestine et le pillage des richesses halieutiques.

Par ailleurs, 13 stations radar seront déployées à compter de cette année tout-au-long des côtes tunisiennes, de Tabarka à Ras Jedir, dans le cadre de la coopération militaire tuniso-américaine.