News - 23.11.2016

L'ancien président allemand Christian Wulff à la Conférence de Tunis sur l’Investissement

L'ancien président allemand Christian Wulff à la Conférence de Tunis sur l’Investissement

C’est l'ancien président de la République fédérale d'Allemagne, Christian Wulff, qui conduira la délégation de son pays à la Conférence internationale sur l’Investissement (Tunis, 29-30 novembre 2016). Elle comprend notamment Günter Nooke, représentant personnel et conseiller aux Affaires africaines de la Chancelière allemande Angela Merkel ainsi que Dr. Joachim Rücker, représentant spécial du Gouvernement fédéral chargé du partenariat pour la stabilité au Moyen-Orient et de hauts responsables économiques,représentant les secteurs public et privé.

Invité, il y a un an des Journées de l’Entreprise (IACE, 4-5 décembre 2015),  et l'UTICA, l'ancien président Wulf était venu accompagné de près de 50 hommes d’affaires. Son adresse aux Tunisien raisonne encore à l’oreille: «Passez à l’action. Le début du développement économique commence avec la démocratie». Et d’ajouter: «La Tunisie peut devenir la Suisse de l’Afrique».

Au président Béji Caïd Essebsi qui l’avait reçu à cette occasion, il avait réitéré «l’engagement de l’Allemagne aux côtés de la Tunisie et sa détermination à l’aider à relever les défis sécuritaires et socio-économiques.»