News - 22.11.2016

Le Ministre italien du Développement économique Carlo Calenda et 200 chefs d’entreprise à la Conférence Tunisia2020

Le Ministre italien du Développement économique Carlo Calenda et 200 chefs d’entreprise à la Conférence Tunisia2020
Retenu à Rome pour superviser les derniers préparatifs d’un référendum déterminant pour son maintien à la tête du gouvernement, le Premier ministre italien Mattéo Renzi délèguera à Tunis deux membres de son cabinet à la Conférence internationale sur l’Investissement. Il s’agit du ministre du Développement Economique Carlo Calenda et du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Coopération, Mario Giro. Ceux qui connaissent bien les arcanes de la politique italienne savent que Giro, syndicaliste de renom est également le médiateur pour la Paix avec la toute discrètement puissante communauté Sant'Egidio.
Au niveau opérationnel, la délégation italienne comptera pas moins de 200 chefs d’entreprise vivement intéressés par des projets d’investissement direct et/ou de partenariat en Tunisie.
Il faut rappeler que lors de sa visite à Milan, mi-octobre dernier pour mobiliser la participation italienne à la Conférence, Fadhel Abdelkéfi avait eu l’agréable surprise de trouver réunis à son écoute plus de 170 des plus importants investisseurs. Le co-commissaire de la Conférence, Mourad Fradi, par ailleurs président de la Chambre de Commerce et d’Industrie tuniso-italienne, s’était intensément dépensé avec ses partenaires italiens pour assurer une forte présence.