Partenaires - 18.11.2016

L’association ASR et Alpha Hyundai Motor cèdent la parole aux enfants

L’association ASR et Alpha Hyundai Motor cèdent la parole aux enfants

Après le succès des précédentes sessions, la campagne « Cédez la parole aux enfants » revient dans son édition 2016. L’association « Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière » (ASR), en partenariat avec la Société Alpha Hyundai Motor, renforce ses efforts pour impliquer à partir de leur plus jeune âgeles « petits ambassadeurs »dans le domaine de la Sécurité Routière à travers une manifestation à vocation éducationnelle
Les enfants seront invités cette année à deux journées portes ouvertesau parking de l’hypermarché « Carrefour La Marsa» (Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016)et ce afin de s’exprimer sur la situation actuelle de la sécurité routière.
 Les « petits ambassadeurs » vont animer les journées portes ouvertes à leurs manières ; Le programme d’animation comporte des projections de spots de sensibilisation sur la sécurité routière, des ateliers de coloriage, de modelage etde découpage,
En parallèle les parents bénéficieront de sessions de Test-drive :
Cette session Test-drive invite toute personne titulaire d’un permis de conduire à prendre place, côté passager, dans un véhicule de série pour un test sur «l’importance du port de la ceinture». Côté conducteur, « l’Ambassadeur de la Sécurité Routière » et pilote Professionnel, Walid Maazouz,simulera deux actions de freinage brusque, avec ceinture et sans ceinture, et ce,sur une distance de 40m.

Cette démonstration « Safety Test » permet de démontrer l’importance du port de la ceinture même en conduisant à une vitesse limitée à 30 km/h.
Cette campagne a ainsi pour objectif d’enraciner la culture de la sécurité routière auprès de nos jeunes « anges »dès leur plus jeune âge afin de les sensibiliser sur les dangers de la route et de leur enseigner les principes de la bonne conduite sur route.
L’engagement de la société Alpha Hyundai Motor auprès de « l’ASR » s’inscrit dans la cadre du programme de responsabilité sociale du constructeur automobile sud-coréen intitulé « Avançons le monde ensemble ». Ce programme vise à instaurer un ensemble de valeurs citoyennes adoptées par la marque.
De plus, Alpha Hyundai Motor a pensé aux possesseurs de Hyundai en mettant à leur disposition un stand « BEFORE SERVICE » qui permet à tout client de la marque de bénéficier d’un check-up pré-hivernal complet et gratuit. Cettedémarche permet de prendre soin de son véhicule et garantir une sécurité optimale au quotidien.

Célébration de la journée Mondiale à la mémoire des victimes des accidents

En marge de la campagne, l’association « Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière » (ASR) et la Société Alpha Hyundai Motor invitent les parents à amener leurs enfants pour célébrer la journée mondiale à la mémoire des victimes des accidents, qui aura lieu le 20 novembre 2016. A l’instar de la communauté internationale des partisans de la sécurité routière, nos « petits anges » offriront des fleurs blanches, symbole de paix et de sérénité, à nos conducteurs et ce pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie suite à un accident de la route.
On vous attend ce week-endau parking de Carrefour.
Faites de la Sécurité Routière votre Priorité pour ce week-end !