Tendance - 06.04.2010

"L'Oral et Hardi" un one man show burlesque à la salle Quatrième Art de Tunis

Les amateurs de théatre auront le loisir d'assister demain et après-demain à la salle Quatrième Art, avenue de Paris, Tunis aux représentations de la pièce du metteur en scène et acteur /Jacques Bonnaffé, "L'Oral et Hardi" de la compagnie Faisan Production.

D’abord un bain de foule, le comédien serre les mains et commence un discours solennel hilarant, glissant peu à peu vers une performance poétique. One-man-show burlesque, rappelant l’humour de Raymond Devos, "L’oral et Hardi" regroupe quelques grands textes de l’écrivain belge Jean-Pierre Verheggen.

 Le spectacle a été récompensé par le prix Molière des compagnies 2009 et par deux nominations au prix Molière du meilleur acteur et du meilleur spectacle seul en scène

Jacques Bonnaffé a, entre autres, joué dans des films de Jean-Luc Godard, Jacques Rivette, Jacques Doillon, Philippe Garrel ainsi que dans des pièces de Denis Podalydès, Jean-Pierre Vincent, Alain Françon. Il a également mis en scène Paris-Nord, Attractions pour noces et banquets avec Catherine Jacob, Passages d’Arthur Rimbaud, Le banquet du Faisan avec Lille 2004 et le Festival d’Automne de Paris.

 

 

 

.