News - 08.10.2015

Ridha Charfeddine sort indemne d'une tentative d'assassinat

Ridha Charfeddine

Ridha Charfeddine a été ce jeudi l’objet d’une tentative d’assassinat alors qu’il circulait sur la route reliant Sousse à Kalaa el Kebira.
Le président de l'Etoile Sportive du Sahel a indiqué sur les ondes de Jawharafm qu’une voiture l’attendait au niveau de la zone industrielle  de Kalaa et  qu’il avait aperçu un homme assis sur la banquette arrière qui le visait avec un fusil. 7 coups de feu ont été tirés mais aucun ne l’avait atteint (en fait, il s'agissait de trente balles). La police a aussitôt bouclé les lieux. Une opération de ratissage a été aussitôt menée pour retrouver les auteurs de l'attaque tandis que Ridha Charfeddine et sa famille ont été placés sous la protection de la police.
Figure sportive très connue, Ridha Charfeddine est aussi député de Nidaa Tounés et homme d'affaires. Personnage consensuel, il entretenait les meilleurs rapports avec ses collègues, présidents de clubs ou députés, ainsi qu'avec les milieux d'affaires. Se fondant sur des rumeurs selon lesquelles il serait l'un des principaux actionnaires d'Ettassia, certains ont très vite établi un lien entre les propos tenus dernièrement par le propriétaire de cette chaîne et cette tentative d'assassinat. Mais Charfeddine s'est empressé de démentir l'information.  En tout cas, cette affaire a causé une vive émotion non seulement à Sousse, mais dans tout le pays. M. Charfeddine a déclaré avoir été contacté par le président de la République Beji Caied Essebsi et également le ministre de l’intérieur, Nejem Gharsalli .

Lire aussi

L’énigmatique attentat contre Ridha Charfeddine rappellera-t-il aux Tunisiens tous les dangers qui les guettent