News - 19.09.2015

Décès du Sheikh Raschid ben Mohamed al Maktoum : Béji Caïd Essebsi à Dubaï pour présenter les condoléances

Décès du Sheikh Raschid ben Mohamed al Maktoum : Béji Caïd à Dubaï pour présenter les condoléances

Le Président Béji Caïd Essebsi se rendra ce dimanche à Dubaï pour présenter les condoléances de la Tunisie suite au décès du Sheikh Raschid, fils aîné de l'Emir de Dubaï, Sheik Mohamed al Maktoum. Il sera accompagné par une délégation de haut niveau de la Présidence de la République, apprend Leaders.

Agé de 34 ans, le disparu avait succombé samedi à une crise cardiaque. Le jeune prince, diplômé de l’'Académie royale militaire de Sandhurst (en Angleterre), en 2002, était passionné des sports équestres et a été président du Comité national olympiques des Emirats.
 
«Par ce geste officiel, mais aussi personnel, le président Caïd Essebsi a tenu à témoigner aux autorités émiraties, et à la famille du Sheikh Mohamed et au peuple émirati, souligne à Leaders une source autorisée, de la qualité des liens solides qui unissent la Tunisie et les EAU ». 
 
La simple présence tunisienne au niveau le plus élevé, à Dubaï, et la compassion sincère et profonde qu'exprimea le chef de l'Etat en ces pénibles circonstances, sera sans doute appréciée à sa juste valeur et apportera le réchauffement tant souhaité des relations bilatérales.